Stewpot

Description
Stewpot - Tales from a Fantasy Tavern nous propose de jouer un ancien groupe d'aventuriers dans un univers fantastique qui décident ensemble de prendre leur retraite pour ouvrir une taverne.
Le jeu se compose d'une vingtaine de mini-jeu pour rythmer la vie de nos ex-aventurier.
Le ton et l'ambiance des jeux est douce et met l'accent sur les liens, l'amitié, le sentiment d'appartenance à un groupe qui se rend utile aux autres et prend soin des autres.
Certains jeux sont centrés sur la taverne et leurs nouvelles vies:
- Premiers pas : une invitation à présenter les personnages et leur arrivée à la taverne
- Une bagarre amicale : dans laquelle 2 camps, les bagarreurs et les pacifistes vont soit envenimer une situation soit essayer de la calmer
- Un jour de fête : comment la taverne gère une grande affluence de visiteurs un jour de fête?
D'autres feront appels à leurs souvenirs comme Retour aux sources qui propose de reprendre la route pour régler un problème non résolu du passé.
Ce dispositif de mini-jeux est repris du jeu de Vincent Baker Mobile Frame Zero: Firebrands et des nombreux jeux qui en ont découlé.
Pour jouer : nous créons ensemble notre taverne telle qu'elle est à nos débuts. Puis chacun créé son personnage.
Alors, à tour de rôle, un joueur va choisir un mini-jeu, lire sa description et expliquer les règles. Tout le monde joue la plupart du temps. Certains jeux sont écrits pour jouer uniquement à 2 joueurs.
Les personnages sont décrits en choisissant un métier d'aventurier et un métier une fois intégré à la taverne. Un métier d'aventurier donne droit à des capacités qui lorsqu'elles sont intégrées à l'histoire sont ensuite transformées en capacité "de ville" qui correspondent au métier à la taverne.
Stewpot prévoit de faire évoluer la taverne au fil des parties.
Le jeu peut tout aussi bien se jouer en une séance de 2 à 4 heures que se prêter à des parties qui s'enchaîne.
Il est d'ailleurs particulièrement bien adapté à des parties "en table ouverte" où les joueuses vont et viennent d'une partie à l'autre : car il y a fort à faire à la taverne !
Tags
Liens externes
Où trouver en ligne
Illustrations

Avis des joueurs
Avis des Imaginautes(0)
Aucun avis pour le moment.
Donnez votre avis!