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42 avis trouvés
Vampires, romances et conséquences
Ce jeu est un gros coup de cœur pour moi. En quelques minutes, on crée tus ensemble une carte des relations entre personnages qui annoncent la couleur : les enjeux, les conflits à venir, les "pertes" potentielles qui feront mal aux personnages.
Si vous aimez les histoires entre PJ et les histoires tragiques, foncez le lire.
En plus le texte du jeu est superbement mis en valeur par la mise en page de cette VF.
Points positifs
- la carte de relation entre personnages
- la mise en page à pleurer de bonheur
- j'aime pas les JDR de vampires, mais lui je l'adore!
Trip halluciné surréaliste
Retour de lecture : j'aime beaucoup la proposition, tout est bien expliqué. La technique des petits papiers, le plateau de jeu, la minute de silence, la manière d'entrer en jeu et de se mettre en retrait, c'est vraiment bien vu.
Dragonfly Motel promet des parties puissantes où les personnages comme les joueurs vont se perdre dans un labyrinthe halluciné. David Lynch approuverait sans doute ce jeu!
Points positifs
- les règles très bien expliquées
- la proposition originale
- la gestion du "en jeu" "hors jeu", prise de parole, etc..
Très (trop?) simple
J'ai pu essayer avec l'auteur il y a un moment déjà
La promesse est pour moi totalement tenue : pouvoir faire jouer des jeunes enfants qui ne savent pas encore lire ni compter
Pour ça, le jeu est génial.
Mais étant adulte je m'y suis un peu ennuyé, manque de résistance du jeu, tout est trop facile même si j'ai apprécié dessiner l’aventure
Ovni ludique sympa vivement la v2
J'ai eu du mal à trouver un créneau pour y jouer à mon club habituel tellement le jeu s'éloigne des propositions classiques telles que la énième campagne pathfinder, appel de Chtulu ou donjons et Dragons.
Mais après cette difficulté passé e on a pris un malin plaisir à incarner nos loosers magnifiques même si les différentes mises en places pourraient êtres + aisées
Je crois que c'est ce qu’améliore la v2, hélas jamais traduite en français
Un renouveau du loisir bienvenu
En + d'être une solide option pour découvrir tranquillement loisir jeu de rôle, les rares mécaniques et la façon de les présenter sont d'une élégance rares.
Son autrice, Alex Roberts a pavé la route a de très nombreuses déclinaisons de son jeu qui sont autant de petites révolutions ludiques.
Points positifs
- Simple et narratif
- Révolutionne le loisir jeu de rôle à sa manière
Points négatifs
- Ses successeurs ont encore bien amélioré la recette cf Pour la route et je les préfère à l'original
Jeu intriguant
Jamais joué mais lecture ultra plaisante, univers incroyablement inspirant et l'idée qu'un seul des enfants retrouvera sa famille, les autres finiront dévorés ou perdus c'est terrible et c'est parfaitement emulé par les règles
Points positifs
- Univers dramatique et inspirant
- Règles qui soutiennent parfaitement l'univers
Points négatifs
- Jeu un peu "dur" dans ses thèmes et son fonctionnement